Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jean claude Dosseto

 

 

 

L' huile de ricin est à utiliser en externe uniquement car si elle est inoffensive en externe, c'est un poison violent en interne. C'est pour cela qu'elle est laxative. Et apparemment, elle était utilisée autrefois pour torturer des personnes à qui on en faisait boire ... Prudence donc Mais en externe, elle fait apparemment des miracles pour beaucoup de choses.

L’huile de ricin est ce qu’il y a de mieux pour épaissir et faire repousser les cheveux, les cils et les sourcils.

L’huile de ricin est l’un des secrets les mieux gardés dans le monde.

L’huile de ricin contient de la vitamine E, des minéraux, des protéines, a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques. L’huile de ricin est constituée d’un triglycéride d’acides gras (dont 90% sont constitués d’acide ricinoléique). Cette composition unique donne à l’huile de ricin ses capacités de guérison incroyables. L’acide ricinoléique est connu pour son efficacité à combattre et prévenir les virus, bactéries, levures et moisissures.

Un peu d’histoire

Historiquement, l’huile de ricin a été utilisée comme laxatif oral. Cependant aujourd’hui l’huile de ricin est principalement utilisée et recommandée en application topique. C’est un remède bon marché et efficace pour de nombreux maux. L’huile de ricin est utilisée pour de nombreuses applications pratiques. En Russie, la tige de la plante est utilisée dans l’industrie textile.

Le ricinus communis, la plante dont l’huile de ricin est extraite, est originaire d’Inde. Outre ses avantages étonnants pour la santé, la plante elle-même est connue pour être l’une des plantes les plus toxiques sur terre. Cependant, lorsque l’huile de ricin est extraite, la partie toxique reste dans les fibres des graines. La composition de L’huile de ricin

L’huile de ricin contient de la vitamine E, des minéraux, des protéines, et a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques. L’huile de ricin est constituée d’un triglycéride d’acides gras (dont 90% sont constitués d’acide ricinoléique). Cette composition unique donne à l’huile de ricin ses capacités de guérison incroyables. L’acide ricinoléique est connu pour son efficacité à combattre et prévenir les virus, bactéries, levures et moisissures. Les multiples utilisations et avantages de l’huile de ricin

L’huile de ricin dispose d’une longue liste de propriétés utiles.

Épaissit et favorise la repousse des cheveux. L’huile de ricin est riche en acides gras oméga 9, qui nourrissent les cheveux et les follicules. L’huile de ricin est capable de pénétrer dans les pores et les follicules qui produisent les cheveux. Massez juste vos cheveux avec quelques gouttes d’huile de ricin.

Améliore la circulation lymphatique. Selon le Dr David Williams, « il n’existe aucun médicament qui a la capacité d’améliorer la circulation lymphatique; Cependant, le travail peut être facilement effectué par l’application topique d’huile de ricin ».

Anti-inflammatoire. L’huile de ricin est constituée d’acide ricinoléique, qui a des propriétés anti-inflammatoires. Elle est utilisée pour réduire l’inflammation et l’enflement des articulations et des tissus. Aide le système intestinal en cas d’inflammation des intestins et de dysenterie. Infections par des levures. L’acide ricinoléique présent dans l’huile de ricin est capable d’inhiber la croissance des bactéries, levures et virus.

La constipation. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de ricin favorise la régularité des selles.

Problèmes gastro-intestinaux

Troubles menstruels.

L’huile de ricin est connue pour détendre les muscles impliqués dans les crampes menstruelles.

Migraines Acné.

En raison de l’acide ricinoléique de l’huile de ricin, de nombreux problèmes de peau peuvent être traités grâce à elle.

Coups de soleil Pied d’athlète

Teigne Problèmes de peau

Cheveux et pellicules.

En raison de ses propriétés fongicides, germicides et insecticides, l’huile de ricin est un traitement efficace pour les pellicules et aide à protéger le cuir chevelu contre les infections fongiques et microbiennes.

Utilisations de l’huile de ricin pour traiter les problèmes de peau.

Pour diverses affections de la peau telles que les infections bactériennes, les bursites, les infections fongiques, les démangeaisons, la kératose, la teigne, les kystes sébacées, les entorses et les verrues, massez les zones de la peau avec de l’huile de ricin.

Cataplasmes d’huile de ricin

Une autre façon d’utiliser l’huile de ricin est de faire des cataplasmes d’huile de ricin. Ils contribuent à divers problèmes de santé tels que les calculs rénaux, les fibromes, les kystes ovariens, les articulations enflées, le syndrome du côlon irritable, les troubles digestifs et les crampes menstruelles, drainage du foie, et décongestion rénale.

Imbibez un chiffon en coton plié sur plusieurs couches dans l’huile et appliquez le sur la peau. Les cataplasmes de ricin sont habituellement appliqués sur les articulations et les muscles. Si vous voulez augmenter son efficacité, placez une bouteille d’eau chaude placé sur le cataplasme. Laissez agir pendant une heure. Utilisez jusqu’à trois fois par semaine.

Je travaille beaucoup avec cette huile lors des cure de détoxination, en additionnant cataplasme de ricin et les plantes médicinales, les résultats sont incroyables, par exemple pour un drainage du foie par les plantes telle que le Romarin , Le radis noir, artichaut, fumeterre,bardane ....j applique sur le foie un cataplasme de ricin, celui ci va apporter du sang frais'(augmentation de la vascularisation) et augmenter le drainage lymphatique de la zone du foie, on peut aussi en faire sur les reins, sur la thyroïde, sur les intestins etc... attention sur le foie et intestins respectez deux heures après le repas. C'est une excellente façons de drainer des zone congestionnée.

J ai eu deux cas de guérison de bronchectasie avec les cataplasmes de ricin, à raison de 3 semaines de cataplasme toute la nuit.

 

Jean Claude Dosseto Naturopathe Nutritionniste
Phytothérapie/Micro-Nutrition/ Hormono-Nutrition / Oncologie intégrative
Consultation au cabinet ou à distance
294 Bis Rue Paradis 13008 Marseille
Tel 0641231014

Prise de rendez-vous en ligne : https://www.therapeutes.com/…/jean-claude-dos…/prenez-un-rdv

​​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tim 20/12/2019 20:49

Merci d'avoir rédigé cet article. Il est plein de ressources. Je l'utilise en cataplasme sur des douleurs ou sur des organes. Cette huile m'assure une détente globale quand je mets un cataplasme sur le plexus solaire. Belle soirée