Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jean claude Dosseto

La propreté interne et votre santé

La solution au problème du cancer ne repose pas dans la découverte d’une cure miracle... mais dans la réalisation que nous manquons d’éléments vitaux dans notre alimentation. Nos recherches sur le cancer devraient reposer sur le principe fondamental et universel de la santé : débarrasser le corps des substances toxiques qui l’empoisonnent. Puis il faudrait lui fournir des substances vivantes en abondance pour la régénération des cellules, permettant ainsi aux tissus de résister à la dégénérescence et de procéder à la réparation des cellules endommagées. Dr Norman W. Walker. La thérapie par le jus de betteraves rouges a donné des résultats des plus impressionnants dans le traitement complémentaire du cancer. Dans le livre intitulé Red Beets in Supplementary Therapy of Patients with Malignant Néoplasmes, les chercheurs affirment que «le jus de betteraves rouges permet d'augmenter l'oxygénation déficiente de la cellule d'environ 1 000 à 1 250 pour cent, c'est-à-dire que la normalisation est complète. Avec le jus de carotte et le jus vert, Norman Walker considérait le jus de betterave parmi les plus thérapeutiques que nous ait donné la nature. Les bienfaits du jus et d'un programme de nutrition par les jus sont connus depuis longtemps en Amérique du Nord et dans le monde entier. Dès le début du siècle, des chercheurs tels que Norman Walker, D.Sc., Ph.D., et le Dr Bernard Jensen, M.D., ont étudié les effets bénéfiques d'une consommation quotidienne de jus. Leurs recherches ont établi qu'un programme de nutrition par les jus devrait reposer sur trois types de légumes : légumes verts, carottes et betteraves. Lorsqu'elles sont cultivées dans une terre saine, ces plantes fournissent des jus qui comblent nos besoins essentiels en glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux. Toutefois, bien que ces nutriments soient indispensables à notre santé, ils ne constituent qu'un aspect des connaissances actuelles en matière de nutrition. Depuis quelques années, on nous dit d’adopter une habitude toute simple consommé plus de fruits et de légumes chaque jour, soit cinq portions de légumes et trois portions de fruits. Les pionniers de la thérapie nutritionnelle ont démontré par leur expérience qu'un régime alimentaire riche en fruits et légumes peut prévenir ou apporter une solution à bien des problèmes de santé.

Bien des gens seraient horrifiés s’ils voyaient quelle pourriture leurs intestins recèlent. Même ceux qui ne souffrent pas de constipation peuvent garder des dépôts de matière fécale qui encrassent leur côlon et les empoisonnent pendant des années. Un des facteurs les plus importants dans le maintien d’une bonne santé est sans contredit la «propreté interne». Votre foie et vos intestins doivent être libérés des déchets accumulés pour que vous soyez en mesure de bénéficier d’un programme de nutrition. Si vous avez consommé les aliments typiques des Nord-américains avec le sucre, les farines blanches, les huiles hydrogénées, la viande, les charcuteries et l’abondance de produits transformés qu’on trouve dans les supermarchés, les chances sont que vous avez accumulé tout un bagage de toxines dans votre foie et que vos intestins sont encrassés de mucus et de dépôts de matières fécales. Même si tout vous semble normal, vous aurez une vraie surprise de voir ce que vous éliminerez si vous faites un bon nettoyage du côlon. Les jus de légumes frais vont déclencher un processus de désintoxication. Toutefois, pour faciliter ce processus et assurer un bon nettoyage intestinal, il est recommandé d’utiliser un nettoyeur efficace du côlon.

QUELQUES PETITS CONSEILS : Mais il n’accomplira pas de miracle à lui seul. Voici quelques petits conseils pour améliorer vos chances de longue vie en pleine santé.

1. Mangez autant de légumes et fruits crus (biologiques et de saison) que possible.

2. Réduisez la viande et les céréales, la viande rouge et les charcuteries, produits laitiers, le gluten sont la cause de bien des maladies dégénératives.

3. Évitez le sucre, cet autre «assassin silencieux» .

4. Supprimez la caféine et cessez de fumer.

5. Buvez de l'eau purifiée ou distillée.

6. Évitez toutes les huiles hydrogénées (y compris les margarines).

7. Utilisez de l'huile d'olive pour cuisiner et une huile pressée à froid pour vos salades.

8. Respectez les combinaisons alimentaires,  si vous avez des problèmes de digestion.

9. FAITE DE L'EXERCICE, surtout de la marche, c’est incontournable pour la santé.

j-c dosseto Naturopathe Nutritionniste Iridologue 
48, Rue des Chartreux , 1000 BRUXELLES 
jeandosseto@gmail.com
GSM: 0494 10 88 26

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article