Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jean claude Dosseto

 Ces aliments qui NUISENT à votre santé

Trois des processus qui ont un impact majeur sur votre taux de vieillissement sont appelés "glycation", "inflammation", et "oxydation".

Lorsque nous parlons de vieillissement, nous ne parlons pas seulement des rides sur la peau ou de l'épaisseur de vos cheveux... nous parlons aussi de facteurs que vous ne pouvez pas voir, comme la façon dont fonctionnent vos organes et la dégradation de vos articulations.

Oui, je suis sûr que vous conviendrez que c'est beaucoup plus important que simplement la façon superficielle dont vous paraissez (bien que nous allons vous montrer ci-dessous comment améliorer les DEUX à la fois !)

Nous allons creuser le sujet et je vais vous montrer comment votre taux de vieillissement peut être directement lié aux aliments que vous mangez certainement tous les jours, et comment vous protéger...

Le PIRE aliment qui vous fait vieillir plus vite :

Les aliments à base de blé (oui, même le "blé complet")

Avant de vous dire pourquoi le blé peut effectivement accélérer le processus de vieillissement dans votre corps, nous allons clarifier certaines biochimies simple dans votre corps...

Cela a un rapport avec la "glycation" dans votre corps et des substances appelées Produits de Glycation Avancée (AGEs). Ces petits composés désagréables appelés AGEs accélèrent le processus de vieillissement dans votre corps y compris les dommages au fil du temps sur vos organes, vos articulations, et bien sûr les rides sur la peau.

Cela dit, quel est l'un des plus grands facteurs qui augmentent la production d'AGEs à l'intérieur de votre corps ? Cela peut vous surprendre, mais le niveau de glycémie au fil du temps augmente considérablement les AGEs. C'est pourquoi les diabétiques de type 2 ont l'air de ne pas bien vieillir et paraissent plus vieux que leur âge. Mais cet effet de vieillissement croissant n'est pas seulement limité aux diabétiques.

Revenons à la façon dont le "blé complet" est lié à tout ça...

Voici un fait peu connu qui est souvent couvert par les campagnes de marketing massives des entreprises géantes alimentaires qui veulent vous faire croire que le "blé complet" est sain pour vous... le fait est que le blé contient un type très rare de glucides (que l'on ne trouve pas dans d'autres aliments) appelé Amylopectine-A, qui a été prouvé dans certains tests pour doper votre taux de sucre sanguin PLUS ENCORE que le sucre de table pure.

En fait, l'amylopectine-A (à partir de blé) augmente votre taux de glycémie PLUS que toute autre source de glucides sur terre et cela basé sur des tests de réponse de la glycémie documentés dans des études.

Cela signifie que les aliments à base de blé tels que le pain, les bagels, les céréales, les muffins et autres pâtisseries causent souvent des niveaux BEAUCOUP plus élevés de sucre dans le sang que la plupart des autres sources de glucides. Si vous ne me croyez pas, voici quelque chose que vous devez savoir... J'ai pratiqué des tests de glycémie sur moi-même en utilisant un glucomètre sanguin environ 45 minutes après avoir mangé deux tranches de pain au blé complet vs manger un bol de flocons d'avoine, avec une quantité équivalente de glucides.
Résultats de tests de glycémie entre du blé et des flocons d'avoine

2 tranches de pain complet :

45 minutes après consommation : pic de glycémie variant rapidement de 85 à 155

1 bol de flocons d'avoine (quantité de glucides identique à 2 tranches de pain complet)

45 minutes après consommation : pic de glycémie varient rapidement de 86 à 112

Comme vous le savez maintenant, plus votre taux de sucre dans le sang est élevé dans la durée, plus les AGEs se forment à l'intérieur de votre corps, ce qui vous fait vieillir PLUS RAPIDEMENT. De toute évidence, le blé complet augmente BIEN PLUS la glycémie que les flocons d’avoine, et si vous ne le savez pas, 155 est une lecture de glycémie élevée qui contribuera certainement à un vieillissement plus rapide si vous mangez du blé fréquemment.

Vous avez probablement aussi entendu parler dans de récentes nouvelles des effets potentiels nuisibles sur la santé du gluten (un autre composé problématique qui se trouve dans le blé et qui peut provoquer une inflammation dans votre système digestif), mais cet aspect de la glycémie que nous venons de couvrir n'est pas souvent abordé, et c'est encore une autre raison pour réduire ou éliminer les aliments à base de blé de votre alimentation. Votre corps vous remerciera en vieillissant plus lentement et en paressant PLUS JEUNE !

Perdre la graisse corporelle est généralement un autre effet secondaire amusant du fait d'éliminer ou réduire le blé de votre alimentation !

Encore un autre problème avec les aliments à base de blé et le vieillissement...

Il s'avère que les produits de blé de boulangerie contiennent des produits chimiques cancérigènes appelés acrylamides qui se forment dans la partie dorée du pains, les céréales, les muffins, etc. Ces acrylamides cancérigènes ont été liés dans des études à un risque accru de cancer et un vieillissement accéléré. Notez que les acrylamides sont également présents à des niveaux élevés dans d'autres sources de glucides dorés comme les frites ou les autres féculents brun.

D'autres aliments à surveiller qui peuvent augmenter le vieillissement dans votre corps incluent des aliments à base de maïs qui perturbent également fortement la glycémie (les céréales de maïs, les chips de maïs, le sirop de maïs), mais aussi l'huile de soja et d'autres huiles "végétales" qui contiennent des graisses trop raffinées et transformées causent une inflammation dans votre corps, les sucres en excès de bonbons aussi, les gâteaux et les boissons sucrées.

J-c Dosseto Naturopathe/ hygiéniste
jeandosseto@gmail.com
GSM:0494108826

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article