Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jean claude Dosseto/Naturopathe Nutritionniste



Pourquoi un kyste pousse-T-il sur le corps humain, et pourquoi un ganglion lymphatique commence-T-il à gonfler ?

Il n'y a que deux fluides majeurs dans le corps humain qui sont le sang et la lymphe ce que l'on appelle le terrain.

Tout type de gonflement qui se produit, ou tout type de poche de liquide qui s'accumule sur la peau est dû à un système lymphatique stagnant, congestionné et inactif qui a été soutenu par des déchets métaboliques, et n'ont pas été filtrés correctement hors du corps.

Tout comme nous éliminons nos déchets dans les toilettes, les cellules éliminent leurs déchets dans le système lymphatique.

Ces déchets sont transportés vers les ganglions lymphatiques par les vaisseaux lymphatiques.

Si vous gardez vos vaisseaux lymphatiques propres, alors ces déchets métaboliques que le corps stocke, peuvent être éliminés correctement par les reins. Tout comme les bactéries dans une fosse septique détruisent les déchets, la bactérie dans un ganglion lymphatique détruit les déchets acides, tandis que les macrophages détruisent les cellules endommagées.

Le corps a besoin d'une chimie alcaline pour évacuer les acides hors du corps, aussi le corps a besoin d'une hydratation appropriée qui vient de l'eau vivante( fruits et légumes), ainsi que l'énergie électromagnétique que les aliments vivants produisent pour maintenir le système lymphatique en mouvement, puisqu'il n'a pas de pompe comme le système sanguin (coeur).

La simplicité de la cause et de l'effet est le simple fait que les acides sont corrosifs et endommagent les tissus et donc les cellules, et si l'alimentation que vous consommez est acidifiante, cela va créer des obstacles, et les canaux de votre système lymphatique seront également endommagés., vous devez  consommer des aliments qui nettoie les canaux. Les aliments acidifiant, produisent du mucus et du pus, qui les bouchent.

Les fruits et les légumes frais et brut non transformés sont pour le corps humain alcalin l'inverse de l'acide, ils  nettoient le corps, au lieu de laisser le mucus et les acides derrière, et lorsque les acides et le mucus viennent à saturés dans le corps, alors un kyste et un gonflement se produit.

Si vous avez des kystes et un gonflement dans vos ganglions lymphatiques c'est que vos reins ne sont pas en train de filtrer, et la raison pour laquelle ils ne filtrent est parce que votre régime  alimentaire et propice à la création  de mucus par l' Acidité de vos aliments.

Retirer les aliments amylacés, la nourriture d'origine animale, toute la nourriture traitée chimiquement, et se concentrer sur  l'alimentation vivante qui apporte de l'énergie et une eau pure vitalisée,  quand les reins commencent à filtrer, l'enflure dans les ganglions lymphatiques va diminuer, et vous allez  remarquer que le kyste va aussi disparaître, mais sans rééquilibrer le terrain pas l'apport d'aliments alcalin comme les fruits et légumes, le niveau d'acidité ne va pas baisser par le travail des reins.

Vous ne voulez pas aller chez un médecin quand vous avez affaire à ces types de problèmes, parce qu'ils ne prescrivent que des crèmes stéroïdes pour la peau, ou ils vous propose une opération afin de supprimer les ganglions lymphatiques, ils aiment bien supprimer des organes vitaux, pour vous rendre dépendant de la chimie, si vous altérez la fonction et le rôle du système lymphatique, cela  compromettra la capacité de votre corps à se désintoxiquer correctement.

C'est effrayant de penser qu'énormément de personnes ont été manipulées en pensant qu'elles doivent faire enlever leurs ganglions lymphatiques, parce qu'ils ne peuvent pas être régénérées, c'est la dernière chose que vous devez faire. Corrigez le terrain de votre corps, changez d'alimentation, et nettoyez vos canaux lymphatique afin que ce flux lymphatique circule correctement, et vous pourriez facilement éviter ces problèmes de gonflement des ganglions lymphatiques, et accumuler un kyste qui ne sont que des poches acides de Fluide et déchets qui stagne dans des tissus, à cause des reins qui sont affaiblis qui ne filtrent plus correctement.

La façon la plus efficace pour supprimer un kyste, c'est changé son régime alimentaire, par un régime alimentaire qui favorise la désintoxication, et la réparation des dommages du corps, on parle des fruits et des légumes crus. Les aliments qui ne sont pas physiologiquement conçus pour nous aurons l'effet inverse, destruction des tissus, et un apport massif de toxique, pour favoriser les reins à filtrer, afin d'élimer kystes et gonflement des ganglions est un régime alimentaire à basé sur les fruits à 100 % sur une courte période, comme la cure de raisin est excellent.

Pendant que vous nettoyez votre corps avec les fruits,  utilisez les plantes médicinales comme le chiendent, l'ortie, la barbe de maïs etc.. pour soutenir les reins et éviter la saturation et la congestion par l'afflux de déchets du à la cure de fruits , vous pouvez  aussi appliquer l'huile de ricin en cataplasme sur les ganglions et kystes sauf si il y a un lymphœdème (gonflement d'une partie du corps suite à l'accumulation de liquide lymphatique dans les tissus conjonctif) et adénopathie (ganglion ayant atteint une taille anormale) , Pour que les choses se passent  bien dans le travail d'élimination des reins, vous pourriez aussi faire un sauna vapeur(sauf dans le cas de lymphœdème et adénopathie) pour aider à extraire les déchets métaboliques à travers la peau quand vos reins sont encore faible dans leurs capacité à filtrer correctement, il est toujours intéressant de répartir la détox sur plusieurs émonctoires pour éviter la saturation.
 

La peau est le plus grand organe d’élimination vu sa surface ,, lorsque les reins ne sont pas en train de filtrer de façons optimal,  vous pouvez voir apparaître plus de problèmes de peau pendant la désintoxication,  c'est un signe que le corps essaie d'éliminer les déchets qui stagnent depuis très longtemps. Tous les problèmes de peau sont de la constipation lymphatique dans les couches sous-cutanées de la peau, et aussi un indicateur de mauvaise élimination rénale, la peau est considérée comme le troisième rein.

Pour que le corps se détoxifie correctement, pour éliminer un kyste, ou pour le dégonflement des ganglions lymphatiques, c' est de supprimer les aliments acidifiants et mucogènes (producteur de mucus), il faudra supprimer le temps de la cure, la chair animale, les produits laitiers, les œufs, les céréales raffinés et traitées chimiquement. 


Pour la désintoxication et le nettoyage de votre système lymphatique, vous voulez limiter votre régime alimentaire principalement basée sur les fruits, et de quelques légumes qui seraient idéalement des légumes feuilles  comme de la laitue,. Vous devez éviter les légumes amylacés qui doivent être cuits, parce qu'ils favorisent la production de mucus .

Comprenez que le gonflement des ganglions lymphatiques et l'accumulation de kyste sont plus graves que vous ne le pensez, parce que ce sont des signes que votre système lymphatique est congestionné, et que vous ne filtrez pas correctement par les reins, et que vous pouvez passer à un stade supérieur comme les tumeurs, et en plus une augmentation des conditions inflammatoires.

Pour gardez votre système lymphatique propre, et adoptez un régime alimentaire basé sur les fruits et légumes frais de saison et de proximité, ils maintiennent un bon équilibre acido-basique, et avoir une bonne proportion d'aliment vivant pour profiter de leurs énergie, de l'eau pure et d'enzymes et de micronutriments.

S’il existe une infection évidente, à proximité du ganglion enflé, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Celui-ci retrouvera son aspect normal au bout de quelques jours, une fois l’infection traitée. Dans certains cas (infections bactériennes), il peut être nécessaire de prendre des antibiotiques pour traiter la cause.

Dans les autres cas (aucune infection évidente), ou lorsque les ganglions restent enflés, qu’ils ne sont pas sensibles au toucher mais plutôt fermes, indurés et élastiques, il est important de consulter son médecin sans tarder. Le ganglion peut être le signe qu’un cancer se développe à proximité.

Retournez à ce pourquoi l'homme a été crée par la nature, mes amis retournez au régime alimentaire physiologique, laissez votre instincts vous guider, et je vous promets que vous allez prospérer !

(Voir mon article sur le syndrome des ovaires polykystiques)

 

Jean Claude Dosseto
Naturopathe / Nutritionniste / phytothérapeute 
Micro-Nutrition/ Hormono-Nutrition
Oncologie intégrative
13008 Marseille
GSM: 0641231014


jeandosseto@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex A 07/08/2020 01:59

Merci pour tous ces enseignements ! Ils sont d’une grande utilité !

FannyM 12/06/2019 14:16

Merci beaucoup pour cet article !

Jean-Claude Dosseto 12/07/2019 19:47

De rien c'est avec plaisir