Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jean claude Dosseto/Naturopathe Nutritionniste

 

 

Les hormones, relation corps et esprit.

 

 

les hormones agissent sur l'état du psychisme, tout est gérer par les glandes, les bactéries, la flore intestinale, et de nos jours beaucoup d'études prouvent que de nombreux troubles mentaux sont d'origine endocrinien ( glandulaire).

L'équilibre des glandes est égal l'équilibre psychique.

 

D'ailleurs c'est à l'age de la puberté que l'équilibre au niveau glandulaire se fait, avant la puberté, le petit humains est sous dominance d'une glande , par exemple jusqu’à 1 ans le bébé est sous dominance des surrénales, de 2 à 7 ans sous dominance thyroïde puis de l'hypophyse jusqu’à l'équilibre entre toutes, c'est la glande interstitielle qui contrôle cette équilibre .

 

C'est pour cela que l'on ne doit commencer très jeune à donner des compléments alimentaires à son enfant, le corps n'est fini, mais par contre on doit offrir à son enfants les conditions nécessaire à sa construction, alimentation et hygiène de vie.

 

La glande interstitielle est donc responsable de la puberté et de l'équilibre glandulaire.


Le système endocrinien est fait de telle manière qu'il est ordonné pour être en équilibre par rapport aux autres glandes, elles sont toutes complémentaires les unes des autres.

Les glandes fonctionnent en harmonie, si c'est pas le cas, la personne aura des problèmes de comportement, choses que l'on observe chez nos enfants à cause des produits laitiers industriels que les enfants consomment, et de nombreux perturbateurs endocrinien, tels que les produits d’hygiène corporel, pesticides, fongicides, et toute sortes de poissons finissant par ide  , .

 

 

 

Les glandes et l'esprit vous allez me dire quel rapport ?

 

Les rapports sont nombreux, par exemple nous savons que l'hypophyse est la glande du calcul, de l'évaluation, de l'analyse, du jugement, c'est aussi l’horloge biologique , la thyroïde qui est la glande de la sensibilité, de la mémorisation, de l'émotion, du plaisir, de l'excitation, la glande interstitielle qui est la glande de la puberté, de la volonté, du self control, de la liberté, la force d'attraction, de la synthèse de l'esprit.

Les glandes sont aussi les instruments de nos opérations mentales, elle sont dépendantes de l’âme humain (âme c'est le fait d’être animé donc vivant), si elles sont dysfonctionnelles les capacités mentale seront aussi réduites. L’âme n'a plus la possibilité d’être, mais dans le cas contraire l’âme agit, ce qui fait la magie de la vie.

 

Faire des mauvais choix, s’abîmer, déséquilibre le système endocrinien parce qu'il est lié avec l'esprit, le système glandulaire est l’outil des opérations mentales .

 

 

Jean Claude Dosseto Naturopathe Nutritionniste
phytothérapeute

Micro-Nutrition/ Hormono-Nutrition / Oncologie intégrative
Consultation au cabinet ou à distance
294 Bis Rue Paradis 13008 Marseille


Tel 0641231014

Prise de rendez-vous en ligne https://www.therapeutes.com/naturopathe/marseille/jean-claude-dosseto/prenez-un-rdv


@mail: jeandosseto@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article